Téléchargement Gratuit Jour J T01 Les russes sur la lune, by Fred Duval Fred Blanchard
Quand quelqu'un est en train de lire une publication dans un sanctuaire ou dans la zone de check-list d'attente, qu'allez-vous penser à elle ou lui? Pensez-vous vraiment qu'ils sont le type de personnes qui égocentriques ne se soucient pas de l'emplacement au sujet? Vraiment, les personnes qui lisent peu importe où ils sont peut-être pas le paraître, mais ils peuvent venir à être le centre d'attention. Néanmoins, ce qu'ils signifient souvent ne sera pas aussi comme exactement ce que nous croyions.
Jour J T01 Les russes sur la lune, by Fred Duval Fred Blanchard
Téléchargement Gratuit Jour J T01 Les russes sur la lune, by Fred Duval Fred Blanchard
Livre, le vrai ami de votre propre tout en restant dans un temps tout seul. Annexe, est un copain pour vous d'aller avec quand restant dans une période difficile de la date limite de l'emploi. Livre est une façon que vous devez tenir au jour le jour à faire beaucoup mieux avenir. Quand quelqu'un est à l'origine d'obtenir plusieurs tâches et aussi vous avez deux fois ouvertement, ce sera mieux pour vous de passer à bon escient.
Détails sur le produit
Album: 80 pages
Editeur : Delcourt (7 avril 2010)
Collection : DELC.NEOPOLIS
Langue : Français
ISBN-10: 275601866X
ISBN-13: 978-2756018669
Dimensions du produit:
32 x 0,7 x 24 cm
Moyenne des commentaires client :
3.6 étoiles sur 5
12 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
44.540 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Offert à un ami pour son anniversaire. Il m'a dit que c'était sympa mais que c'était dommage que ça ne soit pas plus poussé au niveau de l'histoire.
Conforme
L'évènement qui fait basculer l'histoire dans l'uchronie est très simple, on y croit. L'histoire se tient. Mais ça passe trop vite, on aimerait qu'elle continue...
article offert a un fan d histoire.effet garanti. un point de vue qui change et une tres bonne idee.
L'uchronie est toujours passionnante, qu'elle ailles a fond dans le développement de l'histoire (comme le fait remarquablement Block 109 et sa série) ou qu'elle ne prenne que le prétexte à une BD d'action (divisions de fer)... Duval est un excellentissime scénariste qui maîtrise parfaitement l'anticipation avec ses multiples séries SF très documentées et crédibles (Travis par exemple). Si je ne suis pas très friand de la nouvelle mode à l'américaine des séries changeant de dessinateurs (on se rapproche de la production industrielle de l'entertainment et on s'éloigne de la BD d'auteur franco-belge), il faut admettre qu'ici les illustrateurs sont de niveau correcte, pour certains des auteurs de premier plan (le premier volume dessiné par Buchet "sillage"). Cependant... étrangement cet album manque d'ambition. Le pitch de départ est très bon, mais se perd dans des développements sans aucune envergure, qui n'impliquent rien d'autre dans la grande Histoire que cette petite histoire un peu manichéenne. On en sort avec l'impression d'avoir lu une BD gentille qui ne dépasse pas l'intérêt de la couverture. C'est dommage. Après les délires mystiques de l'Histoire secrète, on s'apperçoit finalement que l'uchronie est rarement bien traitée.
L'uchronie est manifestement un genre où l'on peut très rapidement sombrer dans le n'importe quoi. Si à la base on change une donnée de le l'Histoire (les Russes sont les premiers sur la Lune), on pourrait logiquement s'attendre - enfin c'est mon cas - à ce que toute l'Histoire s'en voit bouleversée. Et bien pas dans cette bd: la guerre du Vietnam a bien eu lieu, de même que l'Afghanistan, la chute du mur de Berlin, Jimmy Carter, Leonid Brejnev, Poutine etc...même Serguei Korolev est encore vivant (c'est sans doute là , le véritable point de départ de cette uchronie, mais ce n'est pas mentionné). Mais en plus les auteurs ont transporté le "flower power" (Amour, Paix, et fumons des substances illicites) des années 70...sur la Lune, le tout saupoudré de dialogues dignes du bistrot du coin à l'heure de la fermeture, sans compter l'éternel vilain Marines qui essaie de tout foutre en l'air (voir le film "Abyss").Moralité: Les Russes sont les premiers sur la Lune et cela ne changea rien au cours de l'histoire. Au lieu d'une course aux armements, ruinant l'URSS, une mission vers Mars aurait été plus logique...Tout ceci n'est pas très sérieux et pas franchement convaincant. Et d'autant plus que d'un côté certaines planches sont parfaitement travaillées au niveau détails mais quand il s'agit de montrer la Lune ou la Terre, de simples photos ont été insérées. Le copier/coller c'est pratique mais dans une bd, ce n'est pas sérieux en plus d'être moche.4 autres tomes sont prévus dans la série "Jour J": Paris, secteur soviétique; Qui a tué le président?; Septembre rouge et Octobre noir.Je ne serais sans doute pas de la partie parce qu'au niveau uchronie de qualité, je préfère de loin "Le Grand Jeu" (même éditeur).
Changer le cours des évènements qui ont marqué les esprits et c'est notre avenir qui se trouve modifié. Cette réaction systémique enclenche alors un certain nombre de phénomènes et en précipite certains autres. Le thème de cette série " et si l'histoire avait changé de cap" débute par un one-shot qui se déroule sur la lune. Les russes y ont foulé son sol les premiers et le rapport de force entre eux et les américains s'en trouve modifié. Ce premier opus J-01 est servi par un scénario simple mais efficace et des dessins, classiques, mais parfois un peu caricaturaux. L'ensemble se lit cependant avec un réel plaisir tant le sujet est passionnant. En effet, il est réconfortant, par les temps qui courent, de voir l'histoire réinventée. Les auteurs ne doivent pas hésiter à aller encore plus loin s'ils le désirent car nous sommes de tout cœur avec eux !!!
Voilà l'exemple d'une mauvaise uchronie, un point de départ attrayant mais où l'auteur ne se mouille pas pour changer l'histoire. Dommage, le graphisme est intéressant malgré des photos/texture de la Lune (Terre) du plus mauvais goût.Les Russes ont gagné la course pour les étoiles, la guerre froide est à leur avantage. Cependant, il ne se passe rien, pas un moment l'histoire du monde est bouleversé par ce changement de cap. Pas un seul instant nous sommes emporté par des rebondissements historique. On assiste à une série B ou toute l'action est concentrée sur la Lune. Comme si l'auteur avait manqué de budget et avait eu trop d'ambition...Comme cette serie porte bien son nom, c'est de la série B mais de la mauvaise série B.
Jour J T01 Les russes sur la lune, by Fred Duval Fred Blanchard PDF
Jour J T01 Les russes sur la lune, by Fred Duval Fred Blanchard EPub
Jour J T01 Les russes sur la lune, by Fred Duval Fred Blanchard Doc
Jour J T01 Les russes sur la lune, by Fred Duval Fred Blanchard iBooks
Jour J T01 Les russes sur la lune, by Fred Duval Fred Blanchard rtf
Jour J T01 Les russes sur la lune, by Fred Duval Fred Blanchard Mobipocket
Jour J T01 Les russes sur la lune, by Fred Duval Fred Blanchard Kindle
Post a Comment